Articles

L'actualité de « Madame est bonne ! » : pour ne rien manquer, suivez également la page Facebook du film !

PUBLIÉ LE 18 JUIN 2019

Vincent Vitte, 24 ans, scénariste et réalisateur : « faire un film, c'est piocher dans son intimité la plus profonde »

Après avoir passé son enfance dans une chocolaterie à Morteau (Doubs) puis s'être retrouvé catapulté dans le monde des grandes écoles parisiennes, Vincent Vitte, 24 ans, a choisi le cinéma pour « raconter des histoires ». Son premier court-métrage, « Madame est bonne ! », a conquis le grand-public, sur Internet comme dans les salles. Repéré en 2016 par Line Renaud, il revient aujourd'hui avec un projet de premier long-métrage, « Les bijoux de famille ». Portrait d'un cinéaste nouvelle génération.

PUBLIÉ LE 28 JANVIER 2019

Line Renaud dans les bijoux de famille ? Le nouveau défi de "Madame est bonne"

En 2016, ils déprogrammaient Captain Fantastic et remplissaient le Max Linder Panorama avec leur premier court-métrage, record de financement participatif. Aujourd'hui, Vincent Vitte, 24 ans, et Kevin Desmidts, 25 ans, passent à la vitesse supérieure : « Les bijoux de famille », un premier long-métrage écrit pour... Line Renaud.

PUBLIÉ LE 26 MAI 2017

Les coulisses de "Madame est bonne !" dévoilées dans un documentaire de 15 minutes

D'un record de financement participatif à la transformation d'une pépinière d'entreprises en studio de cinéma éphémère, le tournage du court-métrage « Madame est bonne ! » dans le Haut-Doubs a marqué les esprits. En pleine période d'inscriptions dans les festivals de cinéma (nationaux et internationaux), l'équipe du film dévoile aujourd'hui les coulisses de cette aventure dans un documentaire de 15 minutes intitulé « Derrière Madame ».

PUBLIÉ LE 24 FÉVRIER 2017

"Madame est bonne !", ou le triomphe d'un court-métrage au Max Linder Panorama

En dehors des festivals, la carrière cinématographique des courts-métrages reste marginale. « Madame est bonne ! » pourrait bien être une exception. Après avoir accueilli près de 700 spectateurs en province au mois de septembre, le premier court-métrage de Vincent Vitte, Daniel Cohen-Séat et Adrien Rogé, produit par Kevin Desmidts, a fait salle comble le 25 octobre au mythique Max Linder Panorama, à Paris. Une première.